Oops! This site has expired. If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support.

QUELLE EST LA PHILOSOPHIE DE L’ÉCOLE?

 

Tous les cours sont enseignés avec des méthodes de renforcement positif.  Nous croyons en la création d’une relation durable entre le manieur et son chien afin de vivre une longue et heureuse vie ensemble. Notre connaissance des méthodes novatrices et positives utilisées dans les sports canins viendra changer la conception que vous aviez de l’obéissance traditionnelle. Nous mettons l’emphase sur le focus du chien vers vous, son manieur, car un chien avec un bon focus ignore les distractions, exécute les commandes avec enthousiasme et empressement, et est tout simplement heureux d’être à vos côtés. Nous utilisons plusieurs jeux motivants sauront vous surprendre par leur simplicité et surtout, leur efficacité!


QU’EST-CE QUE LE RENFORCEMENT?

 

En résumé, le renforcement : c'est quelque chose que notre chien aime comme: nourriture, caresses, ton agréable de la voix, certains mots, certains jouets, l'accès à l'extérieur, l'accès à une personne, etc. Ce sont là quelques renforcements qui déterminent la plupart des comportements du chien. En fait, la procédure du renforcement positif préconisé ici est très simple: quand notre chien fait quelque chose que nous aimons… faisons immédiatement quelque chose que notre chien aime!

 

DEVRAI-JE TOUJOURS AVOIR DE LA NOURRITURE SUR MOI?

 

La nourriture est un outil d'enseignement, d'apprentissage et d'entraînement indispensables dans votre "coffre à outils". Utilisez-la lorsque vous désirez construire un nouveau comportement, modifier, ajuster ou fignoler un autre comportement déjà appris. L'objectif final est d'obtenir du chien à produire un comportement en réponse à un signal ou à un commandement oral précis; la réussite de cet apprentissage à répondre à un signal ou à un commandement oral fera en sorte d'éliminer la nourriture.

 

LA MÉTHODE D’ENTRAÎNEMENT POSITIF EST PEUT-ÊTRE BIEN POUR UN CHIEN NORMAL, MAIS J'AI UN CHIEN À PROBLÈMES. QUE FAIRE?


La beauté de l’entraînement avec le renforcement positif est qu’elle est efficace sur tous les animaux. Généralement les problèmes de comportements sont résolus de la façon suivante :

 

•En identifiant l’événement qui déclenche le comportement problématique.
•En gérant les situations, faisant en sorte que le comportement indésirable ne se produira pas et ne sera pas accidentellement renforcé.
•En déterminant un comportement de « remplacement » que vous désirez que votre chien produise à la place du comportement problématique.
•En entraînant ce comportement de remplacement dans un environnement contrôlé ce qui est plus facile au début, en l'amenant graduellement à reproduire ce comportement dans des environnements nouveaux et des situations plus difficiles.

« L'éducation du chien est une voie royale qui invite à une aventure sans retour vers une plus grande intelligence, une meilleure intégration dans la société et dans l'environnement. »  - Joël Dehasse

Le dressage oblige le chien par soumission…. Le dressage s'oublie, l'éducation reste.